vendredi 10 août 2012

INTERVIEW AVEC RACHID EL OUALI

  Dans le cadre de notre participation au  Ifa  Agadir  , nous avons réalisé une interview avec l’un des acteurs les plus  célèbres au Maroc, monsieur Rachid El OUALi 
.Si Rachid, bonjour
Bonjour, chers amis !
 


- Rêviez-vous de devenir acteur quand vous étiez jeune ?
  
Non, j’ai toujours rêvé d’être journaliste, car je voulais un métier plein d’aventures…, et essayer d’apporter de nouvelles choses à ma société. Grâce à Dieu, j’ai pu réaliser ce rêve en devenant acteur. 


- Vers quel âge avez-vous commencé votre vie d’acteur ?

18 ans, juste après mon baccalauréat.


- Comment avez-vous débuté dans cette activité ? Par hasard ? Quelqu’un vous a « repéré » ?

J’ai passé un concours d’art dramatique au hasard, et j’étais très surpris de constater que j’ai été choisi pour étudier dans la classe du grand maître Abass BRAHIM au théâtre national Mohamed V à Rabat.


- Gardez-vous en mémoire le titre d’un film qui vous a marqué au cours de votre jeunesse ?

Ghandi.


- Pour vous, y a-t-il une différence entre « acteur » et « comédien » ?

Oui, « acteur » vient de l’acte qui se répète, mais être comédien, c’est jouer plusieurs personnages, et pas forcément ceux qui font rire.

Nous avons choisi cet artiste, car nous l’aimons beaucoup et nous nous sentons proches de lui.
- Avez-vous un acteur préféré ?
Oui, plusieurs : Robert de Niro, Al Pacino, Marlon Brando.


- Beaucoup d’acteurs disent qu’entre le théâtre et le cinéma, ils préfèrent le théâtre. Est-ce votre cas aussi ? Si oui pourquoi ?

J’aime autant le théâtre que le cinéma, ce sont deux plaisirs différents.


- Et la télé par rapport au cinéma et au théâtre ? Etes-vous plus à l’aise dans un feuilleton télévisé ? Le public n’est pas le même, est-ce important ?

Oui, c’est important mais les choses ont changé. On trouve des réalisateurs de cinéma qui font  des choses merveilleuses pour la télévision, qui est en train d’évoluer progressivement.

Je suis à l’aise dans les rôles éclectiques qui me plaisent, et qui touchent plusieurs publics.


- Pensez-vous qu’un acteur doit « discuter » son rôle avec le réalisateur ou doit -il se contenter de faire son travail de comédien ?

Bien sûr qu’il doit discuter son rôle. Un acteur apporte beaucoup de choses au film, il doit donc donner son avis sur le tournage.
 - Merci Si Rachid et bonne chance !
Merci à vous, je serai ravi et honoré de faire une petite visite à votre lycée.
pris de cyberfax

10 commentaires: